Les Gorges du Fier
Nous avons découvert les Gorges du Fier et nous avons trouvé ce lieu incroyable. On parle d’immensité car on se sent si petit face à cette nature qui a creusé la roche. C’est une sortie familiale, une bonne alternative aux activités du lac en été et il fait vraiment moins chaud. Elles se situent à une vingtaine de minutes d’Annecy.



Le Fier est l’une des principales rivières de Haute-Savoie. A quelques minutes d’Annecy, cette rivière a creusé l’un des plus grandioses phénomènes d’érosion. Depuis 1869, les gorges sont accessibles au public par une passerelle longue de 250 m, suspendue à 25 m au dessus de l’eau. A plusieurs endroits, sont inscrits les différents niveaux des crues au fil des années. Les hauteurs sont impressionnantes et certaines ne sont pas si vieille que ça.
Le Fier est l’une des principales rivières de Haute-Savoie. A quelques minutes d’Annecy, cette rivière à creusé l’un des plus grandioses phénomènes d’érosion. Depuis 1869, les gorges sont accessibles au public par une passerelle longue de 250 m, suspendue à 25 m au dessus de l’eau. A plusieurs endroits, sont inscrits les différents niveaux des crues au fil des années. Les hauteurs sont impressionnantes et certaines ne sont pas si vieille que ça.
Quelques infos
- L’entrée est payante (5,80 € par adulte et 3 € pour les enfants de 16 ans à 7 ans).
- Le site aménagé est ouvert du 15 mars au 15 octobre (tous les jours).
- La visite dure une petite heure.
- Les poussettes sont interdites, porte-bébé obligatoire. Les enfants non autonomes à la marche ne peuvent pas être portés pour des raisons de sécurité.
- Nos amis les bêtes sont interdits.
- Il y a un grand parking pour vous garer.
- La baignade dans le Fier est interdite du fait de sa dangerosité.

