Steven & Léa

Deux Dindes

Hello, Hello,

Nous, c’est Steven & Léa ou les deux dindes, c’est comme vous préférez. Nous sommes en couple depuis 3 ans et actuellement, nous vivons à Annecy, une magnifique ville de Haute-Savoie. Nous partageons une passion : le voyage ! Nous nous sommes bien trouvés et c’est ensemble que nous avons décidé de vivre notre meilleure vie. Au quotidien, nous vous transmettons avec bonne humeur et folie, nos bons plans, nos bonnes adresses et nos voyages.

0
PAYS VISITÉS À DEUX
0
KM parcourus
0
JOURS ENSEMBLE

Restez ici, on vous raconte l'histoire ...

« Tu te rends compte que ta vie va etre incroyable avec moi.»

Ca, c’est la phrase que j’ai dis à Steven lors de notre rencontre et il ma’ fait confiance. L’année de notre rencontre est l’une des plus jolies ! Steven travaillait au CSP d’Annemasse et moi, aux urgences donc nous avions décidé d’habiter là bas.

La naissance de « Un Monde, Deux Dindes »

Ma passion est la photographie. Depuis petite, j’ai toujours un appareil photo dans les mains et très vite, je transmets cette passion à Steven qui se prend au jeu. Et on s’est dit : « Pourquoi ne pas partager nos aventures sur un blog ? ». En février 2020, c’est la naissance de ce blog, un vrai bijou que l’on chérit. Nous n’y connaissons rien au côté technique que demande un site internet mais on a appris sur le tas. 

Nous avions trois voyages de prévu pour cette année 2020 : Budapest, Marrakech et Rome. Et puis … 2020, tu connais la suite. Tout est annulé et nous perdons beaucoup d’argent (comme tout le monde). 

Nous vivons notre confinement chez nous et nous avons « la chance » de travailler encore. L’année se passe et nous la terminons en beauté avec ce voyage incroyable en Guadeloupe.

Demenagement a Annecy

Nous sommes bloqués en Haute-Savoie pour un petit moment alors on décide de développer notre activité dans notre département qui est vraiment incroyable ! Après le confinement, à chaque jour de congé, nous sommes sur Annecy. Nous décidons donc rapidement de déménager directement dans notre ville coup de cœur. Et en mars 2021, nous emménageons ! Et c’est comme ça que nous sommes devenus blogueurs d’Annecy. Nous adorons découvrir cette ville et le partager pour que les gens l’aiment autant que nous.

Un changement de vie

Cette année n’est pas encore terminée mais c’est de loin la plus importante pour moi (Léa). C’est un changement de vie autant sur le plan professionnel que personnel. Un matin fin décembre 2021, je me lève pour aller au travail et un matin de plus où je pleure à l’idée de devoir y aller. J’ai pris une décision ce matin là et j’ai quitté mon travail. Le 28 février, j’ai laissé ma blouse d’infirmière pour toujours.
Depuis, nous nous sommes consacrés à temps plein (pour Léa) dans notre métier de créateurs de contenus. 

Notré métier, être créateurs de contenus

Nous sommes créateurs de contenus. On l’entend à toutes les sauces celui-là mais qu’est ce que ça veut dire ? En gros, (et nous parlons en notre nom) nous travaillons avec des marques, des entreprises, des agences ou tout ce qui touche au voyage, au tourisme et à l’outdoor. Notre travail ? Créer des photos, des montages vidéos et mettre en avant nos partenaires, en parler et faire leur promotion. Ces contenus, ce sont les nôtres dont soit vous les verrez sur nos médias à nous ou alors, nous les vendons aux clients qui les utiliseront sur leurs médias à eux.
Nous entendons souvent qu’être créateurs de contenus, c’est la belle vie. Et bien, vous avez bien raison mais c’est un métier comme les autres donc il nécessite du travail. Ne voyez pas en nos paroles, une plainte, loin de là. Nous l’avons choisis et pour rien au monde, nous voudrions que ça change. 

Mais alors, vous n’êtes pas influenceurs ? A nos yeux, pas vraiment. Enfin, pas plus que vous. Parce que finalement, tout le monde est influenceur dans la vie. Quand vous donnez l’adresse de votre super coiffeur à votre meilleure amie parce qu’elle adore votre coupe, c’est de l’influence. Le plombier qui roule dans son camion professionnel sur lequel est noté le nom et les coordonnées de son entreprise, est aussi une forme d’influenceur. L’influence à nos yeux, c’est faire de la publicité et nous en faisons tous à notre échelle mais notre métier est bien plus que ça. 

Comment s'organise une mission ?

Ce que vous voyez, ce sont nos story ou nos photos sur les réseaux. Exemple, vous nous voyez siroter un cocktail dans un hôtel génial ! Méfiez-vous des apparences. Ok, le cocktail, nous l’avons bu car il faut tester évidemment et on ne va pas gâcher ça MAIS …

Un sejour a l’hotel pour decouvrir une nouvelle destination, c’est : 

  • Un contact d’un client avec une demande, un objectif à définir et une date à fixée.
  • Une semaine de travail en amont pour l’organisation du séjour. Il faut prévoir toutes les activités que nous allons réaliser, contacter les entreprises pour annoncer notre arrivée, échanger avec les responsables de la communication, faire les demandes de vol de drone, lister les # à utiliser et les identifications des différents partenaires, etc. 
  •  Nous réalisons ensuite un mood-board. En gros, nous étudions tous les lieux que nous allons voir et essayons d’imaginer les plans que nous pourrons faire en photo et vidéo. Le but de cela, c’est de poser toutes nos idées et de ne pas en oublier. Evidemment, nous laissons également une part d’imagination une fois arrivés là-bas mais faire une première préparation permet de gagner du temps, prendre le matériel nécessaire et de savoir où nous allons.
  • Ensuite en route pour la destination ! Nous pouvons parfois avoir des heures de transports (voiture, train ou avion).
  • Arrivés sur place, nous rencontrons en général les community manager qui nous font une petite visite des lieux. On revoit aussi ensemble le programme et l’aventure commence ! On pose nos affaires dans la chambre et nous allons découvrir encore plus le lieu où nous sommes. C’est pour nous le début des activités et du tournage. 
  • Entre chaque activité ou chaque « creux », on bosse sur les contenus. Il faut vider l’appareil photo et le drone, faire du tri puis retoucher. Pendant que l’un fait ça (Steven en général), l’autre fait du tri dans les vidéos et fait des petits montages pour les story (ça c’est plutôt Léa). Une fois que tout ça est fait, nous essayons de poster au plus rapide pour partager sans trop de décalage avec la réalité.
  • Lorsque l’on est à l’hôtel, beaucoup s’imaginent qu’on se lève à 9h00 pépouz’ et qu’on descend les derniers au petit déj’, en même temps que Michel & Brigitte qui ont fait la grasse mat’ et qui profitent de leur retraite bien méritée. On est loin de tout ça. « Il se lève à quelle heure le soleil déjà ? 5h30 ? Ah oui c’est vrai, bon bah réveil à 4h30 ! ». Et on part aux aurores pour photographier la destination en question dans des conditions de folie. C’est-à-dire, sans personne dans les lieux et avec les plus jolies couleurs pour avoir les meilleures images possibles.
  • Ensuite, la journée continue avec toute les activités prévues. Le soir, on se couche après la soirée mais nous ne dormons pas tout de suite, nous travaillons encore sur les contenus jusqu’à tard mais pas trop car le lendemain cela recommence.
  • Lorsque l’on rentre, il y a encore une à deux semaines de travail selon la durée de séjour et la quantité de contenus à produire. 

Et voilà, les dessous de ce métier très controversé mais que l’on adore et c’est d’ailleurs la réalisation quotidienne d’un rêve pour nous ! Encore une fois, aucune plainte la dedans mais nous entendons souvent une phrase « Vous avez de la chance. » et bien souvent, réponds aux gens « Faites-le, nous n’avons rien de plus que vous. » Comme tous les autres métiers, rien est tombé du ciel, c’est juste l’aboutissement de deux ans à cumuler deux jobs, du travail, beaucoup de volonté, de dépassement de soi et de persévérance.

La fameuse question,

Pourquoi

Un Monde, Deux Dindes ?

On nous pose très souvent cette question. C’est vrai, pourquoi « Un Monde, Deux Dindes ? « 

Nous avons longtemps cherché un pseudo et nous devons avouer que ce n’est pas chose facile. Il fallait trouver un nom qui résonne en nous, qui transmet notre passion et notre personnalité. Et vous voulez savoir ? Nous avons cherché des heures sans jamais trouver. 

Et puis j’appelais souvent Steven « Ma Dinde » alors un jour c’est venu comme ça, je lui ai dis « pourquoi pas Un Monde, Deux Dindes ? » Comme une évidence, ce nom résonnait en nous et c’est encore le cas aujourd’hui. Un mélange entre notre passion de la découverte du Monde, notre folie, notre humour et notre amour surtout. 

NOTRE PHILOSOPHIE

" Aucun rêve n’est trop grand. "