Que faire à Annecy à Noël ?

La fin d’année arrive à grands pas, l’univers de Noël s’installe de jour en jour, le vin chaud coule à flot, l’aligot a pris sa place habituel à Annecy, bref le mois de décembre. Nous adorons cette période alors nous vous avons réservé une petite sélection des lieux emblématiques à visiter durant cette magnifique période. Noël n’est pas seulement réservé aux enfants, la magie de Noël touche même les plus grands. 

Que faire à Annecy à Noël ?

1. Le hameau du pere noel

Un lieu absolument incroyable où la magie de Noël est présente plus que jamais. Le Hameau du Père Noël se trouve à moins de 30 minutes d’Annecy, en direction de Saint-Julien-en-Genevois. 

Vous y trouverez la Maison du Père Noël avec la fabrication des cadeaux, les chambres de lutins et vous pourrez rencontrer même le Père Noël en chair et en os ! La visite se poursuit avec le jardin des lutins, la maison de la Mère Noël et le Grenier des totottes où vos enfants pourront les laisser pour toujours (avec un peu de chance). L’univers et la magie de Noël règnent dans cet endroit vous feront passer un moment hors du temps.

💰 Tarif à partir de 11€50 pour les adultes (varie en fonction de la période)

🗓️ Ouvert à l’année

📍 75 rue des Alouettes, Saint-Blaise

🍴 Restauration sur place

I1. Le chateau du pere noel

Bienvenue au célèbre Château de Menthon ! Cette année, vous pourrez visiter les extérieurs du château de façon inédite. Au programme, patinoire pour les petits, marché de Noël, maison du Père Noël où le vrai de vrai sera présent pour vos enfants. Et pour les grands, évidemment, vous trouverez vin chaud, fondue, gaufres, champagnes, que des bonnes choses

💰 Entrée gratuite

🗓️ Ouvert tous les jours jusqu’au 1er janvier, de 11h à 23h

📍 Château de Menthon-Saint-Bernard

🚗 Parking gratuit

1II. Le marche de noel d’annecy

Annecy, la ville que l’on aime à toutes les saisons. Cette année, une fois de plus, elle a accueillis son marché de Noël. Au programme, des producteurs, de quoi faire des cadeaux à vos proches, des lumières dans les plus beaux endroits de la ville et … De quoi manger évidemment ! Pour manger, vous avez l’embarras du choix directement sur le marché, tartiflette, sandwich de raclette, pâtes dans des meules de fromage, courrons, de l’aligot à la truffe, on s’arrête là parce que je vois baver. Et bien sûr, le vin chaud (on vous conseille celui du Savoie Bar d’ailleurs), les chocolats chauds, tout ce qu’on aime.

En décembre, vous retrouverez aussi la Montagnette. C’est un espace très convivial qui se trouve devant l’Hôtel de Ville et devant le centre commercial de Courrier. Au programme, musique, plusieurs types de cuisines, de quoi boire et surtout, une ribambelle d’Annéciens ou pas qui viennent prendre du bon temps et faire la fête. 

💰 Entrée gratuite

🗓️ Ouvert jusqu’au 1er janvier, de 11h à 21h

📍 Vieille ville d’Annecy

Et voici notre sélection pour Noël des choses à faire à Annecy et aux alentours. Nous espérons que cela vous plaira. N’hésitez pas à taguer #unmondedeuxdindes sous vos photos et nous viendrons voir vos aventures à vous aussi. 

Nous profitons de cet article pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année. Nous espérons que vous avez été suffisamment sages pour que le Père Noël ne vous oublie pas cette année. 

À très vite, pour de nouvelles aventures ensemble. 

FE33D1E3-3AE6-4CA6-A8B7-3627CDAF7B39

Steven & Léa

Blogueurs d’Annecy et voyageurs du Monde ! 

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour plus de bons plans et pour continuer l’aventure ensemble.